Comment décorer son intérieur avec un petit budget ?

decorer bon marche 1200x800 - Comment décorer son intérieur avec un petit budget ?

Il suffit de quelques étapes simples pour embellir votre maison et lui insuffler une nouvelle vie. Poursuivez votre lecture pour voir comment vous pouvez ajouter une nouvelle saveur à votre maison sans dépenser d’argent ! Vous seriez étonné des ressources que vous avez déjà à votre disposition pour ramasser la poussière. Maintenant, il est temps de les utiliser.

1. Réorganisez vos meubles.
Rien n’est plus simple que de réarranger les meubles. (Pour les pièces plus grandes, vous pouvez demander l’aide d’un ami.) Vous serez étonné de voir à quel point votre espace est différent en déplaçant simplement un canapé, une table, une commode ou un lit. Votre chambre peut même finir par se sentir un peu plus grande. Il sera certainement plus frais et plus frais.

2. Utilisez vos vieux pots de peinture
Il est fort probable que vous ayez des boîtes de peinture dans votre sous-sol ou votre garage. Des boîtes de la taille d’un gallon qui peuvent être remplies jusqu’à la moitié ou aux trois quarts de leur volume. Ajoutez de la couleur, de la pizza et de la profondeur à vos pièces. Si vous n’en avez pas assez pour peindre une pièce entière, songez à peindre un mur d’accent ou même le plafond. Peignez l’intérieur de vos placards ou de vos bibliothèques. Donnez un coup de jeune aux vieux meubles avec une couche de peinture.

3. Utiliser de vieux échantillons de tissu
Chrchez tous les échantillons de tissu que vous possédez et mettez-les en place pour les utiliser individuellement ou collectivement en recouvrant les oreillers et les traversins de votre lit ou de votre canapé. Vous pouvez créer un motif en patchwork ou encadrer les échantillons qui sont les plus intéressants et les plus intéressants pour créer des motifs muraux amusants et colorés.

4. Rafraîchir le linge de maison
Donnez un nouveau look aux rideaux, draps, oreillers et literie en ajoutant du fric-frac, des pompons ou des rubans aux bordures. En les ajoutant simplement aux bordures, un oreiller ordinaire (draps ou literie) peut devenir plus fantaisiste, sophistiqué et élégant. Vous serez étonnés de voir à quel point une chose aussi simple peut être si transformatrice !

5. Affichez vos objets chinés
Que vous soyez un collectionneur avide ou que vous ayez simplement de beaux objets uniques, il n’y a aucun sens à les cacher derrière des portes d’armoires et des tiroirs fermés. Sortez les plats décoratifs, les bols, les pichets, les moules à muffins et les rouleaux à pâtisserie. Sortez tout ce que vous collectionnez et exposez fièrement, que ce soit en les accrochant ou en les regroupant sur des tables, des comptoirs ou des étagères. Au lieu d’avoir plusieurs bougeoirs éparpillés dans votre maison, rassemblez-les en un seul endroit et exposez-les ensemble.

6. Miroir, Miroir sur le mur
Ajoutez des miroirs surdimensionnés à votre espace. Les miroirs ouvriront votre espace et mettront en valeur l’éclairage naturel de la pièce. Les grands miroirs doivent simplement s’appuyer contre un mur ou s’appuyer sur un manteau de cheminée pour un toucher simple et parfait. Ajouter un miroir, en ajouter plusieurs. Vous ne pouvez pas vous tromper ici !

7. Faites bon usage de votre cheminée inutilisée
Si votre cheminée ne s’allume pas, profitez de ce point focal naturel. Une cheminée est le plus grand atout d’une pièce, alors jouez-la ! Peignez l’intérieur de votre foyer d’une couleur vive ou vive. Placez une grande plante, un buste de pierre ou tout autre artefact dans l’espace vide. Créez une petite scène ou une vignette à l’aide d’œuvres d’art, de livres de salon et d’autres objets de collection. Regroupez des bougies de toutes tailles et allumez-les pour créer un décor chaleureux et agréable. Vous pouvez aussi y ranger des livres supplémentaires ou un grand panier en osier avec des oreillers supplémentaires. Ne laissez pas cet espace supplémentaire se perdre !

8. Tirez les photos de sous le lit et exposez les
Dépoussiérez ces vieilles photos et exposez-les fièrement. Accrochez-les à vos murs proéminents – dans les salons, les chambres à coucher et les couloirs. Créez une galerie dans une cuisine ou un vestibule. Présentez-les sur les étagères et dans les bibliothèques. Placez-les sur les tables, les commodes et les bureaux. Les photos sont un moyen parfait de personnaliser votre espace.

9. Laissez entrer la nature
Apportez l’extérieur avec des fleurs fraîchement coupées, des branches, des roches de rivière, des pommes de pin et tous les ingrédients naturels et biologiques que vous pouvez trouver. C’est une bonne chose d’impliquer les enfants. Placez les fleurs et les branches dans de grands vases en verre. Regroupez vos pierres et vos pommes de pin sur des plateaux, des plateaux et de grands bols en verre. Placez ces produits biologiques de façon stratégique dans votre maison.

10. Parsemez quelques fruits ici et là
Les fruits sont un accessoire naturel. Il ajoute un tel élément visuel et textural à un espace. Placez une collection d’agrumes dans de grands bocaux, vases ou bols en verre pour une couleur instantanée et naturelle. Tournez le fruit et changez-le de temps en temps pour enlever les morceaux qui sont imparfaits. Au fur et à mesure que les saisons changent, remplacez les agrumes par des pommes, des citrouilles et des courges. Avec toutes les ressources naturelles et existantes de votre maison, vous pouvez facilement faire de votre maison une maison sans dépenser d’argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aenean Donec consequat. et, ut ut diam libero elit. sem, efficitur. risus